S'engager dans la mission

Publié le par Marie-Pierre et Jean CANTIN

   Régulièrement, vous venez sur notre site pour lire de nos nouvelles, connaître la vie à Maurice ainsi que les différentes activités que nous faisons.
Tout ce temps passé loin de la France est une belle grâce du Seigneur. Elle nous permet de partager nos vies et notre vécu avec nos frères et sœurs mauriciennes. Cela est un enrichissement mutuel.

   D’autre part, c’est aussi l’occasion de servir un pays en voie de développement :
Cours de cuisine et de pâtisserie 
Cours de premier secours
Dépistage et contrôle du diabète
Cours d’informatique
Aide à l'apprentissage du Français pour une sœur missionnaire d’origine indienne
Intervention et témoignages sur les valeurs humaines dans un collège de filles
Création d’un groupe Anti-DAVIS (lutte contre la drogue et autres fléaux)


   Aussi, toute notre expérience et nos activités dans la paroisse se fait grâce aux Missions étrangères. Mais cela engendre un coût important (environ 8000 Euros par an) pour les MEP : assurance maladie et rapatriement, logement et nourriture (400 Euros par mois), transport…
 
  Il nous semble indispensable d’agir ensemble. C’est pourquoi d’une part, malgré la distance, vous continuez à être dans notre cœur ainsi que dans ceux de nos frères mauriciens à qui nous parlons souvent de vous. D’autre part, nous sollicitons votre solidarité dans notre engagement ! Nous vous proposons d’agir concrètement en nous aidant matériellement en devenant parrain ou marraine. Sachez que votre don est déductible des impôts et que vous recevrez donc un reçu fiscal. Votre aide, quelqu’en soit le montant, sera d’une grande utilité

Pour devenir Parrain ou Marraine. 

Publié dans S'engager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article