Nos activités

Publié le par Marie-Pierre et Jean CANTIN

Lorsque nous avons accepté cette mission sur Maurice, la fiche de poste était floue. Il voulait un couple dont l’un des deux puisse donner des cours d’informatique (Word, Excel, ) niveau débutant et que l’autre travaille plutôt dans la prévention Sida. C’était très vague. Un peu plus tard, nous avons eu comme information que Jean, avec son BTS hôtellerie restauration pourrait essayer de relever l’école ménagère et que Marie-Pierre, en tant qu’infirmière pourrait travailler au service santé. Notre mission nous semblait toujours très floue sauf qu’entre temps, nous avions eu des formations et une préparation qui nous a permis de comprendre que le plus important n’était pas forcement ce que nous allions faire. De toute façon, les Mauriciens ont bien vécus avant nous et vivrons encore longtemps après notre passage. En un an, pourquoi vouloir transformer une société ? Tout d’abord, ce n’est pas notre rôle, ensuite la société occidentale n’est pas un modèle absolu, enfin le peuple mauricien a ses propres richesses et culture qui leur permettent de faire bouger leur société. Nous sommes donc parti avec en tête, l’idée de rencontrer de nouvelles personnes, une culture et des modes de vies différents, de vivre l’universalité de l’Eglise et d’être à leur service. Nous avions envie que cette année soit riche en partage et en échange. Une année au service…
Toutefois comme il y a beaucoup de choses à faire quelque soit l’endroit du globe où nous sommes voici quelques articles qui présente un peu la façon dont nos occupons nos petits neurones et nos dix doigts.

Publié dans Nos activités

Commenter cet article

Christophe et Catherine Jeunesse 05/11/2007 21:27

Hello !
encore bravo et merci pour ces récits de votre vie à Maurice. Je crois en effet que l'enrichissement est mutuel dans un tel contexte.
Jean, sais-tu qu'il existe des cours de bureautique disponibles sur Internet et gratuits, mais pour Open office. si cela t'intéresse, fais moi signe.
Bises de la famille
Christophe